Que choisir entre Mac et PC

Cela fait maintenant plus d’une trentaine d’années que les adeptes du PC et du Mac s’affrontent et campent sur leur camp. Vous aurez peut-être déjà lu et relu des comparatifs auparavant et vous n’arrivez pas à vous décider sur ce qu’il vous faut. Nous allons essayer de trancher là-dessus en vous présentant les avantages et inconvénients de chacun avec un langage plus facile et plus pratique.

Les points communs entre les PC et les Mac

Auparavant, les machines Mac utilisaient des composants spécifiques, ce qui les rendait un peu exceptionnels. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mac et PC roulent aujourd’hui avec les mêmes processeurs Intel core, i3, i5 ou i7. Certains PC embarquent néanmoins des processeurs AMD. Ils utilisent également les mêmes barrettes de mémoire RAM. Jusque-là, les caractéristiques sont donc identiques et vous n’aurez qu’à comparer les performances pour choisir ce qu’il vous faut.

Là où Mac surpasse les PC

La grosse différence se voit avec les ordinateurs portables. Les MacBook de Apple sont nettement plus autonomes que les PC portables. Là où un PC propose 7h d’utilisation sur batterie, les Mac vont jusqu’à 10h, un écart qui est considérable faisant du Mac l’ordinateur portable par excellence.
Le système d’exploitation du Mac est également plus stable que tout autre système d’exploitation. Avec un Mac OS, vous aurez moins de plantage et de bug. D’ailleurs, le dernier système d’exploitation Windows 10 avait énormément de défauts et de bugs qui ont nécessité une revisite et des mises à jour essentielles. Si vous voulez donc être tranquille, choisissez un Mac.

Là où le PC prend le dessus sur Mac

Vous aurez plus de possibilités ave un PC. Vous pourrez augmenter ses performances facilement en changeant les composants à votre guise. Avec un Mac, vous ne pourrez toucher qu’au RAM et aux disques durs. Si vous êtes un grand joueur de jeux vidéo, vous aurez toujours plus de jeux proposés pour un Pc que pour un Mac.
Voilà donc les points forts et faibles des Mac et PC. En conclusion, le Mac est une machine professionnelle et convient bien aux travailleurs. Pour ceux qui sont plus portés sur les jeux vidéo, il est préférable de prendre un PC. Voilà, la messe est dite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *