Lequel choisir entre un iPhone 6 et un iPhone 6s plus pour obtenir une meilleure image ?

Même s’il s’agit d’un même produit d’Apple qui sont sortis en même temps, l’iPhone 6 et l’iPhone 6s plus offrent des images différents. En effet, les deux appareils disposent de caméras et d’appareils photo de différentes résolutions et caractéristiques. Nous allons donc faire ici une petite comparaison des systèmes présentés par ces deux appareils d’Apple pour vous aider à déterminer lequel choisir pour obtenir une meilleure image.

Les caractéristiques de l’appareil photo de l’iPhone 6s plus

Les « iPhone » sont connus internationalement pour la qualité de ses appareils photo. Ils sont même considérés comme référence sur le secteur des Smartphones à l’heure actuelle. Cependant, parmi toute la gamme, de nombreux sites affirment que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s plus présentent les meilleures images, donc le meilleur appareil photo. En effet, en réalisant un test que vous pouvez faire vous-même sans l’utilisation d’autres accessoires, on peut constater qu’en général, l’iPhone 6s plus offre des images plus précises que l’iPhone 6. En plus, l’accroissement du nombre de pixels avec l’iPhone 6s plus permet un zoom plus élevé sans pour autant rabaisser la qualité de l’image obtenue. Toutefois, cette différence entre ces deux modèles d’iPhone reste généralement imperceptible, surtout lorsque les images sont affichées sur un grand écran.

Les caractéristiques de la caméra de l’iPhone 6s plus

Côté vidéo, l’iPhone 6s plus devance largement l’iPhone 6 grâce à sa caméra qui offre la possibilité de sauvegarder des vidéos en 4K et à 30 images par seconde. Toutefois, le petit inconvénient est qu’avec cette résolution des vidéos, l’iPhone 6s plus d’Apple consomme beaucoup d’espace. Il faut aussi savoir que l’iPhone 6s Plus permet aussi de prendre 120 images par seconde en Full HD et 240 images en HD Ready, ce qui permet de créer des ralentis plus impressionnants que sur le simple iPhone 6. Aussi, sur la face avant de l’iPhone 6s Plus, on retrouve également la caméra FaceTime qui permet d’enregistrer des vidéos en HD Ready. Enfin, avec l’iPhone 6s Plus, l’écran peut aussi se transformer en flash intelligent, ce qui permet d’ajuster automatiquement son intensité à l’éclairage ambiante. Ainsi, concernant les vidéos, l’iPhone 6s Plus est largement plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *