La double caméra sur Smartphone et ses avantages

Notre passion pour les photos et les vidéos n’a fait qu’augmenter au cours des ces dernières années, surtout avec l’avancée de la technologie des Smartphones. Et pour donner encore plus d’effet aux photos, la double caméra ou « dual camera » met en valeur de nombreux Smartphones haut de gamme.

Le début d’un grand changement

La double caméra est apparue sur un Smartphone en 2014, grâce à la technologie Ultrapixel. La première dual camera ayant servi sur un Smartphone était dotée d’un objectif principal de 4 mégapixels et d’un autre de 2 mégapixels. Aujourd’hui, ces deux caméras on évolué et cela se fait remarquer sur la qualité des images obtenues.

2 objectifs et plusieurs fonctions

Ces deux objectifs ont leur propre rôle dans la prise d’une photo. Le principal assume la fonction classique de la prise d’une photo, mais avec la meilleure qualité d’image possible. Le second quant à lui sert à récolter d’autres informations, notamment la profondeur du champ. Il peut aussi ajouter un mode bokeh, un effet fish-eye ou encore un temps de vol à la photo.

Les avantages de la dual camera

Il va sans dire que le principal avantage de la double caméra sur un Smartphone c’est l’amélioration des images. De manière plus détaillée, cela vous permettra d’avoir une photo presque 3D-like rien qu’avec un Smartphone. Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le mode Bokeh, c’est une fonction qui permet de flouter artistiquement l’arrière-plan ou une partie d’une photo. La double caméra permet d’avoir cet effet. Aussi, le deuxième objectif permet de corriger la luminosité et la netteté des photos. Comme le flash d’un appareil classique connait quand même des défauts malgré la qualité de celui-ci, les données collectées par le second objectif permettent d’y remédier. Enfin, la double caméra permet de zoomer sans que la qualité de l’image soit ternie selon la distance de l’objectif avec l’objet à photographier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *