Guide pour acheter sa clé USB

La clé USB ou Universal Serial Bus est un support de stockage amovible toujours très prisé de nos jours. On peut facilement y stocker des documents, des photos et des vidéos. Il suffit de la connecter à un PC ou une tablette pour accéder à ces documents. Quels critères pour choisir sa clé USB ?

Les critères de base communs à tout acheteur

Tout acheteur de clé USB se réfère immédiatement à sa capacité de stockage pour acheter une clé USB. Celle-ci est très variable pouvant aller de 4Go à 256Go. Plus la capacité d’une clé est grande, plus elle est coûteuse. Ensuite, on prend toujours compte la taille et le design de la clé. Il faut savoir qu’une mini clé USB est bien plus chère qu’une clé classique. En tout cas, une clé USB est très pratique pour stocker ou transporter des données sans avoir besoin d’Internet.

Les critères avancés et les options intégrées

Certains acheteurs sont plus exigeants, souhaitant avoir en leur possession un équipement à la pointe de la technologie. Il faut alors tenir compte de son taux de transfert. La performance d’une clé dépend du modèle lui-même. La meilleure clé USB est sûrement la clé USB 3.1, mais une clé 3.0 fera également l’affaire. Toutefois, les débits offerts par une clé 3.0 ne comptent pas si vous la branchez à un port USB 2.0. Ensuite, le taux de transfert dépend également du sens de la copie, si vous faites de l’écriture (ordinateur vers clé) ou de la copie (clé vers ordinateur). Enfin, votre clé USB peut être un modèle classique ou intégrer des options en plus. Si tout cela vous dépasse un peu, utilisez un comparatif de clé USB pour faire le bon choix. Une clé USB peut intégrer un système de chiffrement et il vous est possible de crypter vos données et d’utiliser un mot de passe pour accéder aux contenus. Elle peut également intégrer des logiciels et des applications qui s’ouvrent automatiquement sur le PC auquel vous connectez votre clé sans avoir à les y installer. Puis, il y a la clé USB multimédia qui peut être utilisée comme lecteur MP3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *