Comment recharger son Smartphone rapidement

Avouons-le que quelle que soit la marque de son Smartphone, il est quasiment impossible que la batterie tienne une semaine. Le chargement est ainsi devenu un geste indispensable du quotidien. Heureusement, il existe quelques astuces pour que le chargement se passe le plus vite possible.

Rien de tel qu’un chargeur d’origine

La première chose à faire c’est bien sûr de toujours utiliser son chargeur original. Question compatibilité et rapidité, c’est fiable. Ainsi, si votre chargeur d’origine nécessite un remplacement, investissez dans le même et non dans un générique au risque d’endommager votre Smartphone. De plus, les chargeurs Smartphones d’aujourd’hui ont de plus en plus la fonction quick charge pour un chargement à 80% en 30 minutes.

Une prise murale plutôt qu’un port USB

Même si votre câble de transfert peut aussi être utilisé sur un port USB comme chargeur, préférez toujours la prise murale. Il a été prouvé qu’entre l’USB et la prise murale, cette dernière est plus rapide lors du chargement : c’est une question de puissance. En parlant de puissance, il est aussi astucieux d’utiliser un transformateur de tablette sur son Smartphone.

Désactiver toutes les connexions

Désactiver tout ce dont vous n’avez pas besoin d’utiliser durant le chargement permet aussi d’accélérer le mouvement. En effet, il est plus conseillé de ne pas toucher à son Smartphone pendant le chargement, ainsi vous pouvez désactiver les connexions comme Wifi, Edge, 3G, Bluetooth ou GPS ainsi que les applications en cours.

Mettre en mode avion ou bien éteindre

Si cela marche pour les téléphones mobiles simples, activer le mode avion est un moyen radical, mais astucieux pour accélérer le gain de charge de son Smartphone. Même si cela ne vous permet pas d’être joignable, cela en vaut la peine surtout si vous devez absolument sortir. Cela ne reste pas non plus aussi radical que d’éteindre complètement son appareil. Une fois votre appareil éteint, le chargement sera d’autant plus rapide et cela préservera l’état de votre batterie en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *