Comment trouver et choisir une assurance ?

Quel que soit le type d’assurance en question : assurance auto, assurance vie, assurance santé, assurance habitation, assurance de biens, l’on se pose tous la question de comment trouver le meilleur contrat ? Il y a des critères qu’il faut établir pour trouver la bonne assurance parmi les offres sur le marché.

Qu’est-ce qu’une bonne assurance ?

Il n’y a pas vraiment de définition de ce qu’est une bonne assurance. La bonne assurance est celle qui répond à vos besoins et vos attentes puisqu’on n’a pas tous besoin de la même couverture. Donc, il faut d’abord se poser la question : pourquoi souscrit-on une assurance ? Est-ce que l’offre proposée par telle ou telle compagnie d’assurance répond parfaitement à ce motif ? Pour certains, une bonne assurance peut être l’assurance la moins chère qui soit et qui propose l’essentiel. Pour d’autres, une bonne assurance peut être qualifiée par la réaction de la compagnie, les procédures d’assistance et de remboursement en cas de problème. Vous pouvez également qualifier une bonne assurance par l’accueil et la disponibilité du service clientèle à tout moment. Ainsi, lorsque vous utilisez un moteur de recherche en assurance comme Assur.com, tenez compte de vos besoins pour affiner votre recherche d’assurance.

Décrypter les conditions générales du contrat

Vous avez utilisé un moteur de recherche en assurance et il vous a montré une liste de compagnies d’assurance répondant à vos critères. Pour faire le tri entre les compagnies d’assurance, étudiez leurs offres. S’il n’est pas facile de décrypter les conditions générales et les exclusions dans les contrats d’assurance vu leur ambiguïté à cause des termes parfois trop techniques, alors posez les questions essentielles directement à votre interlocuteur. Comment se déroule le remboursement (délai et plafond) en cas de dommage réel ? Quelles sont précisément les exclusions ? Quels types de dommages ne sont pas couverts par l’assurance ? Que ce soit une assurance habitation, une assurance auto ou autre, prenez toujours compte de vos réels besoins. Le strict minimum suffit pour un bien de valeur moyenne (comme une voiture qui ne va plus vous servir longtemps), une assurance tous risques est recommandée pour un bien de grande valeur (comme une voiture neuve).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *