Quels logiciels utiliser pour télécharger de la musique en ligne ?

Internet constitue une inépuisable ressource musicale. Il suffit d’avoir une connexion internet et d’un smartphone pour accéder à des millions de musiques disponibles sur la toile. Il arrive toutefois qu’on ne dispose pas de connexion Internet et que l’on souhaite réécouter certaines musiques. Voici quelques logiciels qui vous permettent de télécharger de la musique et d’en profiter hors connexion.

Télécharger des musiques depuis YouTube

YouTube est un des plus grands sites Web de partage de musique en ligne. Pour re-visualiser plus tard un ou des clips vidéos de la plateforme, téléchargez-les via le logiciel YouTube By Click. Le téléchargement peut se faire depuis votre playlist ou via votre chaîne YouTube favorite. Ce logiciel permet donc de télécharger en même temps plusieurs vidéos. Le logiciel permet également de convertir les vidéos en HD en divers formats vidéo et audio : MP3, AVI, MP4, WMV, etc. Vous aurez par ailleurs une bibliothèque musicale bien organisée avec le logiciel YouTube by Click. En effet, ce dernier édite les tags des vidéos lors du téléchargement pour nommer les fichiers téléchargés. WinX Youtube Downloader est un autre logiciel qui vous permet de récupérer des contenus musicaux depuis YouTube.

Télécharger des musiques depuis Spotify

Spotify est une autre plateforme de musique en streaming où l’on peut visualiser gratuitement de la musique de haute qualité. Pour profiter librement de vos musiques préférées, il vous suffit de les télécharger sur votre disque local. Sur le site https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-download-music-from-spotify.html, vous avez un logiciel vous permettant d’extraire de la musique de Spotify. Il s’agit du logiciel Movavi Screen Recorder. Il ne s’agit pas d’un logiciel de téléchargement proprement dit, mais plutôt d’un programme qui permet de réaliser des captures vidéo ou audio de haute qualité. Movavi Screen Recorder enregistre tout ce qui se passe à l’écran. Pour l’utiliser, vous vous rendez alors sur le site de Spotify. Vous choisissez la musique à enregistrer puis lancez le logiciel. Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, convertir la piste enregistrée en de nombreux autres formats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *