Quels sont les avantages du pico projecteur ?

Le pico projecteur est une version miniaturisée du vidéoprojecteur. Ainsi, il peut tout à fait avoir les mêmes fonctionnalités du vidéoprojecteur et même plus. Vous pouvez visualiser vos vidéos et vos présentations grâce à cet équipement du moment que vous disposez d’une surface plane et uniforme pour projeter vos films.

Les principaux usages du pico projecteur

Le pico projecteur se veut avant tout nomade d’où son poids compris en général entre 300 et 500 g. Vous pouvez ainsi le transporter partout où vous allez pour un usage de loisir ou professionnel. Par ailleurs, il a une excellente connectivité. Vous pouvez brancher votre pico projecteur à un PC, un Smartphone, une tablette, une platine DVD, un appareil photo numérique ou encore une platine Blu-ray. Il comporte de nombreux ports de types USB, VGA, HDMI pour projeter sur grand écran tous vos types de présentation. Mais, il faut être très attentif concernant l’autonomie de la batterie, faute de quoi l’utilisation du pico projecteur n’aura rien d’avantageux. Des modèles plus innovants comportent des haut-parleurs intégrés pour optimiser vos projections audio et vidéo. En outre, ce matériel ne se limite pas au domaine du 7ème art. Il s’invite dans diverses utilisations comme pendant vos réunions professionnelles, vos conférences, vos exposés en cours et vos parties ciné à la maison.

Les critères pour choisir votre pico projecteur

Avec la diversité des pico projecteurs sur des sites comme https://picoprojecteur.top, les utilisateurs peuvent facilement se perdre dans leur choix. Ne vous focalisez pas uniquement sur le prix de votre pico projecteur. Différents critères doivent être pris en compte pour une utilisation optimale. Évaluez le nombre de lumens, c’est la puissance lumineuse de projection plus précise que les watts. Le nombre de lumens garantit la qualité de l’image projetée proportionnelle à sa distance de l’écran de projection. Donc, si vous utilisez votre pico projecteur dans une petite pièce comme votre bureau ou votre chambre, quelques centaines de lumens devraient suffire. Par contre, si vous comptez projeter un film HD dans une grande salle, prévoyez jusqu’à 5000 lumens. La qualité de votre film sera plus que satisfaisante. Il faut préciser que le prix de votre pico projecteur va grandement dépendre de cette puissance. Ensuite, concentrez-vous sur le type d’éclairage. Souhaitez-vous utiliser des LED ou pas ? Il faut savoir que les ampoules LED sont plus respectueuses de la vue que les ampoules traditionnelles. Ensuite, tenez compte du bruit engendré par votre appareil. Il faut privilégier l’appareil le plus silencieux possible pour ne pas perturber la concentration de l’auditoire durant une présentation professionnelle ou durant vos soirées cinéma entre amis. Quelques détails (à considérer en fonction de l’usage que vous ferez de votre appareil) comptent également. La connectique ne se limite pas aux différents ports que comporte le pico projecteur. Certains modèles ont également une connexion Wi-Fi ou même 4G. Ce point est très important si vous devez projeter des documents ou vidéos en ligne. Enfin, il faut considérer la taille de l’image projetée et l’angle de rotation, un gage de qualité de vos projections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *