Comment empêcher les intrus de vous suivre sur Facebook ?

Avant de prendre une ampleur mondiale, Facebook (FB) était censé être un site où des amis de l’université se discutent entre eux. Actuellement, le réseau social a gardé son aspect communautaire, mais offre aussi la possibilité aux personnes malintentionnées de vous traquer.

Oui, des intrus vous suivent sur Facebook

Étant donné que Facebook est un lieu public, vous trouverez de personnes de tout horizon. De plus, le réseau social propose des fonctionnalités qui permettent à de parfaites inconnues de vous suivre. Sans être des amis que vous avez volontairement acceptés, ces individus verront tout ce que vous publiez. Pour cela, il leur suffit de cliquer sur l’onglet S’abonner. Ainsi, ces suiveurs verront tout ce que vous faites, sans que cela soit réciproque.

Limiter l’audience de vos publications

Pour empêcher les parfaites inconnues de vous suivre, pensez à vérifier si vos pages sont publiques. En d’autres termes, vous devez entrer dans le Menu de l’application, puis sur Paramètre. Poursuivez avec la commande Confidentialité. A ce niveau, vous pourrez régler qui peut voir vos publications. Il y aura plusieurs options. Le mieux serait de limiter la vision de votre page à vos amis. Ces derniers devraient tout de même faire l’objet d’une sélection stricte. En avoir plus de 300 comporte un certain nombre de risques.

Bloquer les personnes abonnées à vos contenus

Modifier le Paramètre de confidentialité constitue une barrière pour de nouveaux intrus de vous suivre. Cela dit, vous devriez aussi faire le ménage sur les personnes « non-amies » qui vous suivent sur Facebook. Pour cela, il faut cliquer sur l’onglet Amis. Dans la liste, vous verrez le bouton Plus. Appuyez dessus et vous verrez qui vous suit sans être vos amis. Cette option existe uniquement pour les membres ayant au moins un abonné. Quoi qu’il en soit, vous pourrez bloquer vos suiveurs ou abonnés à partir d’un seul clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.