Avoir un site de niche rentable : quelques conseils

Ne vous leurrez pas : c’est du travail ! Et surtout, au début, la gestion de votre site de niche doit être perçue comme une activité complémentaire. En effet, les revenus qu’il génèrera ne seront pas élevés au début. Plus vous vous occuperez de votre ou de vos sites de niche, plus la mayonnaise prendra. Après votre travail habituel, accordez toujours du temps à votre site de niche pour le peaufiner.

L’affiliation pour monétiser votre site de niche

Faire de l’affiliation avec Amazon Partenaires est le moyen le plus rapide et le plus intelligent de monétiser votre site de niche. Initiez-vous à cette technique, puis perfectionnez-la. Amazon, ce n’est pas une petite structure. C’est une grande entreprise avec des moyens colossaux et une excellente santé financière. Les produits Amazon qui apparaîtront sur votre site n’engendreront aucune méfiance de la part des internautes. Tout au contraire, ils seraient tentés de cliquer sur le lien et d’acheter le produit concerné. Chaque vente est une commission pour vous. Vous ne risquez pas non plus de perdre de l’argent (sauf circonstances exceptionnelles ou fautes graves de votre part). Vos commissions vous seront versées régulièrement.

Multipliez les sources de revenus

En plus de l’affiliation, cherchez et trouvez d’autres manières de monétiser votre site. Il est nécessaire de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Dans le même temps, ne sombrez pas dans l’excès. En cherchant à tout prix à vouloir concentrer sur votre site toute sorte de moyens de générer des revenus, vous risquez de nuire à sa rentabilité. Par exemple, un excès de publicités sur un site provoque le désintérêt des internautes, surtout si les publicités sont mal placées.

Epargnez les revenus engendrés par le site de niche

Dans un premier temps, ne touchez pas aux revenus : engrangez-les. Lorsqu’ils auront atteint un montant élevé, vous pourrez alors penser à les réinvestir. Avec cet argent, vous pouvez décider de créer d’autres sites de niche beaucoup plus performants financièrement que votre premier. Vous pouvez aussi réinvestir l’argent dans des placements ou des affaires beaucoup plus rentables.

Alimentez quotidiennement le site de niche en contenus

Le contenu d’un site regroupe les images (illustrations), les photos, les graphiques, des infographies, des vidéos et surtout les textes. Limitez l’usage des photos libres de droits qui sont disponibles sur les plateformes de photos libres de droits. L’idéal est de créer vous-même la majorité de vos contenus.

Créer des contenus intéressants pour votre site

L’objectif est d’avoir des contenus à forte valeur ajoutée. En clair, ne vous contentez pas de synthétiser les infos disponibles sur les sites qui apparaissent aux premiers rangs des moteurs de recherche. Lancez-vous dans des recherches en profondeur : vous devez montrer aux internautes que vous êtes expert dans le domaine traité par le site de niche.

Soignez la rédaction de vos websites

Allez toujours à l’essentiel dès le début de l’article. C’est seulement après que vous développez ou justifiez vos déclarations initiales. Oubliez les verbiages et les longues successions de phrases introductives : en faisant cela, vous jouez avec la patience de l’internaute qui finira par partir. Oubliez également le style marketing : restez neutre et informatif.

Le SEO pour bien vous positionner

Au début de votre aventure, vous n’aurez pas les moyens d’embaucher un référenceur professionnel ni même de recourir à des freelances. Vous devez tout faire vous-même, y compris le référencement. Informez-vous sur cette discipline, renseignez-vous sur ses techniques. Ne vous contentez pas de la documentation sur le Web. Lisez également des ouvrages sur le référencement : des livres, de vrais livres.

Initiez-vous au community management

C’est le même constat que pour le SEO. Il est très important que vous soyez présent sur les médias sociaux, au moins, pour les besoins de référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.