Où faire des annonces légales et combien coûtent-elles ?

Les annonces légales existent en France depuis plus de 4 siècles. Si auparavant, cette démarche ne se faisait que via les journaux en papier, de nos jours, il est possible de le faire via d’autres supports. Cependant, avant de lancer l’annonce, il est nécessaire de connaitre quelques points sur le tarif et le support de publication.

Où publier vos annonces légales ?

Il est possible de publier des annonces légales dans des journaux dédiés à cet effet. Le principal support de niveau national pour cela est la presse judiciaire spécialisée. Cependant, au niveau régional, les presses quotidiennes et hebdomadaires sont également habilitées à publier ce type de publicité légale. Les journaux techniques et agricoles ont aussi cette capacité. Quel que soit le type de diffuseur, il doit par contre disposer d’une habilitation émanant du préfet. Il est également possible de dématérialiser l’annonce légale et de la publier en ligne. Toutefois, assurez-vous que le site de publication est la version en ligne d’une presse écrite donc, d’une presse existante.

Combien coûte ce type de publication ?

Tout d’abord, il faut savoir que le tarif de la publication d’une annonce légale va dépendre du type d’annonce. Des formulaires et des canevas sont déjà préétablis en ce sens chez les diffuseurs. Vous n’aurez qu’à en choisir un. En ce sens, pour l’annonce de la création d’une entreprise commerciale, sa modification ou un additif, les tarifs sont différents. La création peut vous coûter entre 90 et 200 euros si la modification est fixée à 200 euros. Il en sera de même si vous voulez faire connaitre la radiation de votre société (de 80 à 120 euros par publication), aviser le grand public sur la transformation de son statut légal (200 euros) ou autre. Pour connaitre les prix exacts, vous devez vous rendre directement sur les sites d’annonces. Ensuite, choisissez le formulaire qui vous convient et calculez le tarif avant de commander la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.