Comment choisir son appareil photo quand on ne s’y connait pas ?

Les appareils photo pullulent de partout. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles au look impressionnant. Les modèles sont de plus en plus performants avec une course effrénée aux mégapixels. Si vous avez du mal à vous retrouver dans cette effervescence générale, les quelques conseils qui suivent vous aideront.

Les différents types d’appareils photo

Parmi les différents types d’appareils photo, vous trouverez les modèles compact, bridge, hybride et reflex. Ils ont leurs destinataires respectifs. Les familles qui utilisent occasionnellement l’appareil pour se prendre en photo peuvent se contenter d’un modèle compact. Il n’y aura pas de réglages compliqués à faire. Le poids reste le plus léger possible pour convenir aux vacanciers. Le bridge offre quasiment les mêmes avantages, mais avec un peu plus de performances. Il aura également un peu plus de volume si ce détail ne vous gêne pas. Si vous êtes débutant en photographie, mais vous voulez faire les choses bien, investissez quelques milliers d’euros sur un appareil photo reflex ou hybride. Si votre budget actuel ne vous le permet pas encore, avec ce guide d’achat vous trouverez une sélection d’appareils photo pour débutant à un prix intéressant.

Quelques critères à vérifier sur la machine

La résolution du capteur reste probablement le premier critère que vous vérifierez sur un appareil photo numérique. C’est une bonne stratégie, puisque plus il y aura de pixels, mieux ce sera. Avec une valeur élevée, les clichés seront plus nets. Il vous sera même possible de faire des effets flous en arrière-plan. La montée en ISO sera également un autre détail important à prendre en compte. Un nombre supérieur indique que l’appareil permet de réaliser de belles photos, même dans une faible luminosité. Si la machine dispose d’un objectif détachable, ce sera encore mieux. Cela signifie que vous pourrez faire des zooms. Vous aurez également la possibilité d’opter pour un champ large. Quoi qu’il en soit, un bon appareil photo devrait être modulable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.