Quel lecteur multimédia pour son MAC ?

Malgré leur prix, les ordinateurs MAC sont très prisés par les consommateurs. Cela s’explique, selon une étude du marché, par leur puissance et leur design innovant et moderne. Toutefois, les systèmes MAC sont assez exigeants en ce qui concerne les logiciels que l’on peut utiliser. Choisir son lecteur multimédia peut donc s’avérer être compliqué pour les utilisateurs d’un tel ordinateur. Heureusement, voici une liste des meilleures alternatives en la matière.

Elmedia Player

En tête de liste, il y a Elmedia Player. Mis à jour en novembre 2017, ce lecteur multimédia est disponible gratuitement sur Mac App Store. Il est à même de lire plusieurs formats vidéo comme AVI, FLV, MP4, MP3, MOV, DAT et bien d’autres. Il peut être lire une vidéo en ligne si besoin est. À cela s’ajoute son design moderne.

 

VLC pour MAC

Aussi bien sur MAC que sur un système Windows, VLC reste l’incontournable des lecteurs multimédias. Pour lire les DVD, CD ou VCD et n’importe quel format de fichier audio ou vidéo, il n’y a rien de tel. VLC a l’avantage d’être pratique et facile à manipuler. De plus, il n’occupe pas énormément de place dans la mémoire vive de l’ordinateur.

Cisdem VideoPlayer

Certains ordinateurs MAC embarquent Cisdem VideoPlayer comme lecteur multimédia. Les utilisateurs se sont laissé séduire par l’image en 5 K de ce logiciel. En effet, pour une lecture lice et une image en HD, il n’y a rien de tel. Avec ce programme, on peut lire plusieurs types de fichier audio et/ou vidéo : MOV, WMV, AVI, MP4, M4V, FLV, MKV, RMVB, MPEG, MP3, OGG, WMA, WAV, M4A, etc.

 

5KPlayer

D’autres ont opté pour 5KPlayer. Il faut dire qu’avec ce dernier, on peut non seulement lire les vidéos enregistrés sur son MAC, mais aussi les clips en streaming. Son interface innovante et claire ne gâche rien. À cela s’ajoute sa facilité à s’adapter à des vidéos en 4 K, 5K, ou HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.