Désormais, investir dans un serveur est plus qu’une nécessité pour les PME. Cet outil est en effet un atout majeur qui les accompagne dans leur croissance. Découvrez ici pourquoi et comment.
Pourquoi une PME a-t-elle besoin d’un serveur ?
Lorsqu’une PME commence à se développer, elle se trouve dans l’obligation d’augmenter ses effectifs, d’assurer ses charges de travail et d’obtenir une infrastructure informatique lui convenant. C’est à ce stade qu’elle doit disposer d’un petit serveur pour pme. Cette solution peut correspondre parfaitement à ses besoins, car c’est un outil qui lui offre un emplacement centralisé. Les collaborateurs en son sein peuvent ainsi stocker et partager les dossiers et les documents de la société en toute sécurité, même s’ils sont en déplacement ou qu’ils travaillent chez des clients ou à domicile.
Le petit serveur permet également à chaque employé de l’établissement de gérer et d’organiser les ressources de manière centralisée. Les utilisateurs peuvent y accéder à tout moment, peu importe où ils se trouvent.
Bien évidemment, la sécurité au niveau de la gestion informatique est renforcée, grâce à l’utilisation d’un serveur. Si l’entreprise utilise en plus un réseau privé, il sera protégé du hacking.
Il ne faut pas non plus oublier qu’un petit serveur pour PME permet au dirigeant de l’établissement de tout contrôler : gestion des ressources informatiques, analyse et évaluation des coûts, etc.
Comment le serveur PME vous accompagne-t-il dans votre croissance ?
Le petit serveur PME ne sert pas seulement de référentiel de dossiers pour les petits établissements. Il peut également stimuler la productivité des collaborateurs. Grâce à cet outil, il est en effet facile pour les collaborateurs au sein de l’entreprise de gérer les systèmes de messagerie et de partager l’accès à divers périphériques, comme les photocopieurs et les imprimantes.
Le serveur confère aussi à l’établissement un espace lui permettant de déployer un Intranet, de concevoir un site Internet et de le tester. Avec les applications CMR et comptables, la société peut modifier son fonctionnement, organiser et protéger les informations de ses clients tout en suivant les normes du règlement général européen sur la protection des données.