5 outils indispensables que vous aurez besoin pour votre télétravail

Pour vous épauler dans votre travail à distance, voici quelques suggestions d’outils indispensables pour augmenter votre productivité.

Slack

Adapté aussi bien pour les PME que les grandes entreprises, Slack est devenu en quelques années la plateforme de collaboration la plus incontournable. Fonctionnant à peu près comme les réseaux sociaux, cet outil permet de centraliser la communication. Vous pouvez accéder à Slack depuis votre ordinateur, Smartphone ou encore tablette. Claire et simple d’utilisation, l’interface de cette application est très facile à comprendre.

Zoom

Tout comme Skype, Zoom permet de réaliser des visioconférences dans le cadre professionnel. Avec la version gratuite, vous allez facilement vous en sortir, puisque vous pouvez ajouter jusqu’à 100 participants à votre réunion vidéo. Toutefois, vous ne pouvez bénéficier que de 40 minutes de réunions en groupe pour la version freemium.

Google Calendar

Ce qui rend Google Calendar si intéressant est qu’il est complètement gratuit. Cet outil facilite la planification de vos journées. Vous pouvez même partager votre agenda lors de télétravail.

Trello

L’interface de Trello est plutôt intuitive avec ses tableaux représentant chacun un projet. Trello permet de créer des listes de tâches sur des cartes. Ces dernières offrent la possibilité d’écrire des commentaires, de laisser des pièces jointes, des checklists ainsi que des étiquettes. Complet, cet outil permet d’assigner des documents ou de définir des délais limites à vos collaborateurs pour chaque tâche.

We Transfer

Avec We Transfer, vous pouvez facilement transférer un gros fichier à vos collaborateurs. Pour envoyer des fichiers, deux options s’offrent à vous : soit de choisir un destinataire via une adresse mail, soit de créer un lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.