Comment préparer vos travaux d’extension de maison ?

Comment préparer vos travaux d’extension de maison ?

Pour avoir un peu plus de place, vous envisagez d’étendre votre maison ? C’est plus facile de procéder ainsi et revient moins cher que de surélever votre toiture. En moyenne, comptez entre 1 800 et 2 500 euros le m² pour la réalisation de ce genre de projet. Avant de vous lancer, voici quelques démarches que vous devez réaliser.

Une localisation des réseaux souterrains

Réseaux d’eau, d’évacuation publique, de chauffage, de gaz, électrique ou mêmes réseaux télécom : tout est souterrain en France, et ce, peu importe la région. Sous votre jardin, voire sous votre maison, il peut y avoir énormément de branchements qui peuvent d’ailleurs être le gage de votre confort ou des bâtiments voisins. Vous ne devez donc pas creuser n’importe où et n’importe comment. D’où l’importance d’une localisation de réseaux avant les travaux.
Faites appel à des professionnels qui disposent de tout le savoir-faire et du matériel requis pour l’effectuer. Si vous résidez dans le département de l’Eure, l’Oise, Paris, Seine-Maritime Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, l’entreprise rfdetect.fr est le professionnel qu’il vous faut. La localisation de réseaux vous fera économiser du temps, vous permettra de connaitre avec précision l’emplacement des différents réseaux et de vous organiser en conséquence. Les plans de détection sont fiables au millimètre près et ne vous coûtent que quelques dizaines d’euros.

Un plan de votre extension

Vous aurez également besoin d’un plan de votre extension. Demandez à un architecte de vous le faire s’il s’agit d’une infrastructure en brique ou en béton comme l’ensemble de votre construction principale. La question ne se pose pas si vous souhaitez faire installer une véranda sur un côté du mur.
Ces dessins vous seront utiles pour votre demande de permis de construire. En effet, pour toute modification de plus de 20 m² d’emprise au sol, cette demande est obligatoire. Pour les extensions de moins de 20 m², une simple déclaration préalable des travaux suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.