Travailler seul ou collaborer avec une agence web pour être en première page ?

Travailler seul ou collaborer avec une agence web pour être en première page ?

Face à l’évolution de la technologie, la création de site web est le meilleur moyen de développer son entreprise. Pourtant, il faut qu’il soit positionné en première page sur les moteurs de recherche pour augmenter le trafic. Pour cela, quelques conseils dans cet article.

Comment se trouver en première page sans passer par une agence web ?

Voici quelques astuces pour faire apparaître votre site en première page Google sans l’intervention d’une agence web :

– indexer le site : envoyez votre sitemap sur Google Search Console pour aider le moteur de recherche à identifier votre site rapidement ;
– choisir les bons mots-clés pour chaque page : identifiez les mots-clés à longue traîne moins concurrentiels et moins fréquents générant moins de trafic sur l’outil de planification Google AdWords ;
– optimiser le SEO des pages : les éléments de référencement dont le titre, la méta-description, les balises doivent être présents, avec un contenu bien structuré ;
– mettre à jour le contenu : Google visite votre site pour voir si ses contenus sont mis à jour pour répondre aux besoins des internautes. De plus, seuls les contenus originaux et de qualité sont priorisés depuis l’apparition de l’algorithme Panda en 2011 ;
– créer un blog : les articles de blog permettent d’augmenter le trafic jusqu’à 55 % en utilisant des mots-clés longue traîne. Leurs contenus doivent ainsi refléter les besoins de vos prospects en les incitant à acheter vos produits et services.
– obtenir des liens de qualité : identifiez-vous en tant que source pertinente pour que d’autres sites puissent utiliser le vôtre comme un lien entrant de qualité.

Pourquoi solliciter une agence web pour être en première page ?

Si vous n’avez aucune notion en marketing digital, il est préférable de solliciter une agence Web. Ainsi, vous bénéficierez de nombreux avantages que vous ne parviendrez pas à obtenir si vous travaillez seul.

Gagner du temps

L’agence web prend en main la réalisation de votre web dès l’étude de faisabilité jusqu’au référencement de votre site. Ainsi, vous n’aurez plus à chercher les tutoriels sur la toile, qui ne sont pas forcément adaptés à votre activité. Elle propose aussi des solutions compatibles à votre activité en rendant votre projet unique pour vous démarquer de vos concurrents. D’ailleurs, vous bénéficiez d’un suivi permanent vu qu’elle reste à votre écoute avant et après la publication de votre site.

Collaborer avec des experts

Différents types de clients ayant différents types d’activités travaillent avec une agence web. Ainsi, celle-ci a accumulé les expériences nécessaires pour faire apparaître votre site en première page, quelle que soit votre activité. Pour trouver l’expert qu’il vous faut, contactez une agence web expérimentée en vous rendant ici.

Par ailleurs, comme le web est en constante évolution, seule une agence web connaît les nouvelles tendances et techniques en premier. De ce fait, vous avez la chance d’utiliser, par exemple, les premiers mots-clés tendances avant les autres.

Augmenter sa visibilité locale

Travailler avec une agence web, c’est cibler les prospects à proximité, notamment s’il s’agit d’une agence locale. En effet, celle-ci dispose d’une parfaite connaissance du marché local ainsi que la culture propre à la région ciblée. Ainsi, les besoins des clients locaux sont approfondis afin de leur proposer des services et des produits plus adaptés. D’ailleurs, cela permet d’établir une communication percutante et stratégique permettant d’augmenter vos chances d’apparaître en première page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.