Piratage de comptes Instagram : les hackers ont trouvé une nouvelle méthode

Piratage de comptes Instagram : les hackers ont trouvé une nouvelle méthode

Instagram est devenu un des réseaux sociaux incontournables pour ceux qui souhaitent partager des photos ou des vidéos. C’est aussi un des réseaux préférés des pirates. Ces derniers ont trouvé une nouvelle méthode pour hacker les comptes.

Pirater Instagram : les méthodes des hackers

Les hackers évoluent chaque jour et trouvent de nouveaux moyens à chaque fois pour pirater un compte Instagram. Parmi les méthodes qu’ils utilisent, il y a l’espionnage d’un compte. Pour accéder aux messages privés, au fil de discussion, aux publications et autres, il est possible d’utiliser des logiciels espions comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.alucare.fr/comment-pirater-un-compte-instagram/.
Parmi ces logiciels, il y a Eyezy qui permet de surveiller un compte, mSpy qui donne la possibilité d’accéder aux messages privés ou encore keylogger qui espionne et enregistre les frappes sur un clavier. Sinon, il y a aussi la technique d’hameçonnage. Si autrefois, les hackers utilisaient un lien de réinitialisation de mot de passe comme méthode d’hameçonnage, maintenant, il y a les faux droits d’auteur.

Les pirates utilisent désormais les faux droits d’auteur pour pirater un compte Instagram

Pour cette technique, un hacker va vous envoyer un mail ou une notification qui semble venir d’Instagram. Dans ce dernier, il va vous dire que vous avez violé les règles sur les droits d’auteurs, que si vous ne réagissez pas vous allez payer une amende, etc. Il vous incitera ensuite à cliquer sur un lien ou à entrer votre identifiant et votre mot de passe. Une fois cela fait, il aura tout ce qu’il lui faut pour pirater votre compte.
En effet, il peut y avoir des droits d’auteur sur des photos ou vidéos. Certes, Instagram envoie une notification quand il détecte une action illégale. Gardez toutefois en tête qu’il ne vous demandera pas de cliquer sur un lien ou d’entrer votre identifiant et votre mot de passe en cas de problème de droits d’auteur. Si vous êtes face à une telle situation, vous savez maintenant s’il s’agit d’Instagram ou d’un pirate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.