Comment empêcher Google de vous pister ?

Le GPS est une application fortement utilisée de nos jours. Il est très pratique et indispensable, mais pas que pour l’utilisateur. Google l’utilise également pour vous retracer vos déplacements et ce n’est jamais agréable. Pour protéger votre vie privée, vous pouvez empêcher Google de vous pister via le GPS. Comment vous y prendre ?

Google récolte vos données de localisation

La puce GPS intégrée dans votre Smartphone cumule toutes vos données de déplacement automatiquement. Chaque fois que votre GPS est activé que vous soyez en ligne ou hors ligne, Google recueille toutes les données géographiques liées aux déplacements. Pour quelle utilisation ? Le géant du web peut utiliser vos données pour de nombreuses fins, mais l’essentiel est de protéger votre vie privée pour ne plus permettre à Google de vous espionner aux moindres faits et gestes. Google utilise par exemple vos données pour créer des cartes personnalisées afin de proposer des prestations sur mesure pour les utilisateurs. En effet, il l’utilise notamment pour des fins commerciales, mais par la suite, va vous inonder de publicités intempestives.

Bloquer le pistage de Google

Il faut faire quelques réglages pour bloquer les enregistrements de Google. Vous devez d’abord désactiver les services de géolocalisation. Pour ce faire, allez dans les paramètres Google de votre téléphone. Ensuite, cliquez sur « position » et regardez « l’historique des positions Google ». Décochez maintenant le bouton « On » et cliquez sur « supprimer l’historique de navigation ». Faites tout de même attention puisque cette action est irréversible. Puis, par la suite de cette suppression, il se peut que certaines fonctionnalités ou applications de votre mobile ne fonctionnent plus. En effet, Google a mis en place des mesures préventives pour pouvoir tirer profit des services de géolocalisation. Lui bloquez l’accès à vos données de localisation peut alors vous empêcher de lancer d’autres applications à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *