Tablette graphique : pour quelles utilisations ?

Avec son stylet, la tablette graphique est l’outil incontournable pour les illustrateurs. Elle est également un appareil utile et ludique pour tous. Il existe plusieurs modèles pour chaque utilisation.

La tablette graphique pour dessiner

La tablette graphique est appelée également tablette à dessin puisque sa fonction primaire est le dessin. Elle est utilisée avec un logiciel de dessin pour vous permettre de dessiner numériquement comme avec un crayon sur un papier. Le stylet s’utilise également comme pinceau pour ajouter des détails ou des couleurs à vos dessins. Mais, contrairement au dessin sur papier, la rectification est plus facile. Les dessins sont bien précis puisque le stylet est très sensible même à l’inclinaison et à la pression.

La tablette graphique remplace la souris

La tablette graphique peut être utilisée comme une tablette classique pour faire des jeux, ouvrir un email, naviguer sur la toile, etc. Il suffit de la brancher via USB pour la mettre en marche. Ensuite, vous utilisez son stylet comme si vous teniez une souris. La tablette est livrée avec quelques logiciels pour son bon fonctionnement. Toutefois, il appartient à chaque utilisateur de personnaliser sa tablette avec les logiciels et les applications de son choix.

Une tablette graphique pour retoucher une photo

Toujours grâce à sa grande précision, la tablette graphique acquise sur des sites tels que https://tablettegraphiquewacom.fr/ permet de retoucher vos images. Il suffit d’intégrer des logiciels de retouche comme Photoshop dans votre tablette et utiliser votre stylet pour changer un contour, une forme ou n’importe quel aspect de la photo. Le stylet est plus performant que la souris et offre plus de rapidité et de productivité. En outre, votre tablette peut être une alternative à votre souris pour travailler sur votre PC. Toutefois, le meilleur moyen de réussir votre dessin est de choisir une tablette avec un écran intégré. Ainsi, vous travaillez directement sur l’écran au lieu de relever tout le temps les yeux vers l’écran de votre PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *