Pourquoi doit-on utiliser un émulateur Android et quelle solution choisir ?

Les fans de jeux vidéo sont sans doute les premiers à vanter l’utilité de l’émulateur Android. D’ailleurs, on peut s’en servir de différentes façons et à partir d’un smartphone ou d’une tablette Android. Mais à quoi peut bien servir cet outil mystérieux et quel est le meilleur émulateur qu’on peut choisir ? Les réponses dans cet article.

Pourquoi se servir d’un émulateur ?

Les joueurs sur smartphone le savent très bien, l’émulateur remplace plutôt bien les vieux ordinateurs. Et pour cause, il permet de choisir des titres de jeux uniquement accessibles sur App Store et Play Store. Sa popularité s’est considérablement accrue ces dernières années en raison de son côté intuitif et de ses fonctionnalités multiples. Parmi les émulateurs les plus renommés du marché figure BlueStacks, un logiciel qui n’est plus à présenter et téléchargeable gratuitement sur le net.

Quel émulateur Android choisir ?

BlueStacks est sans doute le meilleur choix en termes de logiciel de téléchargement de jeux vidéo. Pas besoin d’être un joueur expérimenté pour se servir de cet outil. Il vous suffit d’installer ce dernier sur votre ordinateur et vous pouvez enchainer vos parties de jeu en toute liberté. Cela dit, il existe bien d’autres émulateurs Android présentant des particularités impressionnantes, comme l’accès à des stores de jeux variés. On note en ce sens Nox App Player qui fait également partie des meilleurs émulateurs sur le marché. Cet outil complet propose diverses fonctionnalités qui raviront sans doute les joueurs les plus gourmands. Son interface intuitive constitue par ailleurs, son plus gros atout, outre sa performance et sa stabilité. Genymotion est un logiciel français qui a également tout pour plaire aux gamers et aux développeurs. Tout d’abord, cet émulateur Android peut être testé sur plusieurs appareils à la fois. Il est décliné en une version dans le Cloud, mais payante malheureusement. Il s’agit là du point faible de ce logiciel. Néanmoins, cet outil a déjà fait ses preuves et peut parfaitement convenir aux gamers professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.