Comment optimiser votre expérience sur Instagram ?

Comment optimiser votre expérience sur Instagram ?

Instagram peut être utilisé pour partager ses centres d’intérêt et ses passions. Il peut également contribuer à l’augmentation de la notoriété et de la visibilité d’une entreprise. Quoi qu’il en soit, il est important de bien l’utiliser pour profiter de ses avantages au maximum. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour améliorer votre expérience sur Instagram.

Publier au bon moment

Si vous utilisez Instagram pour le marketing, il faut publier des contenus au bon moment pour gagner en visibilité. Cela vous permet d’engager le plus d’audience possible pour réagir à votre publication. En effet, Instagram utilise un algorithme qui permet aux contenus de s’afficher en première position sur le fil d’actualité des abonnés en fonction de son nombre de vues. Autrement dit, les publications les plus fraîches sont vues par plusieurs personnes. Pour cela, il est préférable de les mettre en ligne du lundi au jeudi entre 9 h et 11 h du matin.

Utiliser des hashtags

L’utilisation de hashtags vous permet de booster la visibilité de votre publication sur Instagram. Les catégories de hashtag à ajouter sur les photos, sur les vidéos ou sur les biographies dépendent du type de publication :

– les hashtags populaires et banals qui sont utilisés par la plupart des utilisateurs pour les posts courants comme #love #happy #instagram, etc. ;
– les hashtags précis qui sont utilisés pour viser des centres d’intérêt en particulier comme #videogame #foodlover #monchien, etc. ;
– les hashtags de marque ou de slogan qui sont utilisés pour promouvoir une entreprise ou une enseigne comme #lenovo #hugoboss #justdoit, etc.

Télécharger des vidéos

Comme Instagram permet désormais de publier des vidéos plus longues grâce à IGTV, il n’est pas évident de toutes les regarder instantanément. Vous devez alors utiliser une application comme Igram pour télécharger les vidéos. Elle est facile à utiliser, en effet, pour obtenir depuis instagram une vidéo, il suffit de cliquer sur download. Grâce à Igram, vous pouvez télécharger n’importe quelle vidéo Instagram et la visionner plus tard sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Et tout cela sans devoir vous connecter à votre compte. Ainsi, vous devez cliquer sur les trois points horizontaux en haut à droite de la publication, puis sélectionnez « Copier le lien ». Basculez ensuite vers le site d’Igram et collez le lien précédent sur le champ vide mis en avant. Pour terminer, appuyez sur le bouton bleu « Télécharger » et suivez les instructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.